Depuis la période Covid, la fermeture de l’Espace des Corolles et le développement du télétravail, l’activité Pilates du Club92Cmcas s’est profondément transformée. Nous poursuivons désormais le Pilates en distanciel, par zoom, avec Hélène, qui était notre professeur du mardi.

Qu’est ce que le Pilates ?

C’est une activité physique développée au début du XXème siècle par un passionné de sport et du corps humain : Joseph Pilates. Elle se pratique sur un tapis de gym ou de yoga avec un élastique de sport et un « magic circle ». Le Pilates permet de travailler les muscles en profondeurs, e, particulier ceux du dos et des abdominaux mais aussi de gagner en souplesse et d’améliorer sa posture.

Comment se déroule les cours avec le Club92Cmcas ?

Vous pourrez suivre les cours à distance en direct tous les mercredis soir à 19h via Zoom. Les cours durent 1 heure. L’enregistrement du cours reste ensuite en ligne pendant une semaine afin que vous puissiez refaire les exercices si vous le souhaitez, ou suivre le cours en décalé. Vous devrez vous équiper d’un tapis de sport ainsi que d’un élastique. Le « magic circle » n’est pas obligatoire mais recommandé. Suivant le nombre d’inscrits, nous nous réservons le droit de modifier les modalités proposées ci dessus et nous reviendrons vers vous afin de vous en informer.

Comment faire une séance d’essai ?

Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse : pilates@club92cmcas.fr. Nous vous informerons d’une date afin de participer à une séance d’essai.

Combien ça coute ?

Le prix est de 220€ pour l’année 2023 (ajusté au prorata temporis en fonction de la date d’inscription), ce qui comprend l’adhésion annuelle de 21€ au Club92Cmcas.

Au plaisir,

Marie-Noelle BORDAIS et Corinne THERET

N’hésitez plus, contactez nous !

Lien vers l’annuaire de l’association :  https://wp.me/P4xErz-Z9