Chères adhérentes,  chers adhérents,

Je vous fais suivre deux communications de la CMCAS des Hauts-de-Seine adressées au Club92Cmcas, dont l’une émane du cabinet d’avocats Laroque et Suliga. Ce courrier estival constitue une mise en demeure exigeant la modification des statuts de notre association. Je vous invite à en prendre connaissance avec attention et à vous positionner, en cohérence avec vos engagements et responsabilités.

Ce courrier confirme le désaccord persistant entre la CMCAS, représentée par sa nouvelle majorité appuyée par d’organisations syndicales et notre association.  Sans refaire ici l’historique des structures mises en place depuis 1962, il convient de rappeler que celles-ci ont permis, depuis plus de 60 ans, l’accès à des activités sportives et culturelles pour de nombreux bénéficiaires des IEG. Ce socle commun, cette histoire, sont aujourd’hui bafoués.

Lors du dernier Conseil d’administration du Club92Cmcas, le 24 juin, nous avons amorcé une révision de notre règlement intérieur afin de nous adapter aux nouvelles conditions posées par la CMCAS. Nous poursuivrons ce travail début septembre, avec pour objectif de tenir une Assemblée Générale Extraordinaire mi-septembre.

Dans un message du 13 juin 2025, la Présidente de la CMCAS a indiqué un montant de 16 517 Euros pour l’occupation d’un bureau utilisé par l’association, bien qu’aucune facture n’ait été transmise à ce jour. Elle signale également l’absence d’une convention d’occupation des locaux, et nous informe qu’un projet de convention sera proposé.

Enfin, il me semble que la prochaine demande de la CMCAS concernera un changement de nom de notre association !!!

Soyons clairs : nos activités, notre projet, notre association sont en danger.

J’en appelle à une mobilisation renforcée des responsables de sections, des adhérents et des fédérations syndicales. Sans un engagement clair et collectif, le projet d’un grand club culturel et sportif au service des familles de la CMCAS des Hauts-de-Seine et des IEG cessera d’exister … ce qui semble être la volonté de la quasi-majorité des délégations syndicales de la CMCAS des Hauts de Seine.

Ne pas agir, c’est accepter. À chacun de prendre ses responsabilités.

Je vous invite à manifester votre désaccord et à exprimer votre attachement aux activités menées au sein du Club92Cmcas, ainsi que votre opposition ferme à l’arrêt de votre association. Faites-le savoir à vos représentants syndicaux et à votre SLV, en me mettant le club en copie de vos courriels.

Je vous remercie pour votre attention.

Pascal Lépine

Président de l’association

 

Email : pascal.lepine@club92cmcas.fr

Share This