Lancement réussi de la nouvelle saison du club. Douze c’est le nombre de participants à ce jeudi de rentrée, alors que certains d’entre nous du club sont encore en vacances , c’est une bonne participation après 6 longs mois  sans se voir   » pour de vrai » pour cause de confinement suivit des vacances d’été. En préambule après la traditionnelle coupe de champagne Pascal – Président du Club92Cmcas – nous présente le protocole sanitaire en cours validé par la CCAS,  Le protocole permet de tenir chaque jeudis nos réunions à Montreuil  : 20 présents dans la cour et 10  dans la salle avec masques et distanciation sociale.

Ensuite vient la reprise des analyses d’images dans  la tiédeur de l’été finissant dans la cour du club  et masqués !  Un moment de bonheur partagé  Ont présentés des photos :

• Sylvie  : visite matinale au Parc des Félins à Lumigny,  félins  magnifiques qui se meuvent et refont les gestes de leurs ancêtres , on s’y croirait si les grillages  qui protègent les visiteurs (heureusement) de l’appétit des grands fauves n’étaient pas là , mème flous par la profondeur de champs , hélas visibles , André suggère un petit coup de photoshop , Sylvie pas convaincue.

• Carole  : promenade romantique sur l’ile d’Oléron en Charentes Maritimes, avec ses ports ostréicoles et ses cabanes colorées, marais salant, cabanes de pêcheurs, promeneurs sur les plages au coucher de soleil.des couleurs symphoniques dans les décors de rêve ou le temps semble s’être arrêté, que du bonheur , mème avec un smartphone on peut faire de belles photos , bon cadrages,

• Didier nous emmène  sur l’île Ste Catherine à Créteil,  et sur les bords de Marne, Didier est sur les traces d’Ansel Adam , et nous règale les yeux en noir et blanc  avec ses lumières qui percent les paysages , arbres magnifiques , bons cadrages ,

• Jean Louis  : se détend dans son jardin favoris à la Villette , Jean Louis propose une variation de recadrages sur une mème photo , l’idée en effet est intéressante d’envisager différents cadres  sur un mème sujet , André les préfères  différenciés à la prise de vue  en réalisant plusieurs images plutôt qu’une seule dans le logiciel  Lightroom en découpant l’image , dans sa présentation :une image remarquée : une grosse dame de dos avec son petit chien sur le coté qui fixe due son regard le photographe,

• Charles : propose des images en couleur ou en noir et blanc, des reflets dans l’eau (du Lot de la Vienne de la Manche ou du lac du bois de Vincennes ) avec des essais de bougé plus ou moins convaincants …, parmi celles ci de beaux reflets , interprétés  images abstraites , et bons cadrages.

• Alain: treaker  impénitent , nous fait partager son amour de la nature , des images toujours lumineuses et fraiches , dont une très remarquée : un espace rempli de fleur naturelles ,  une rencontre imprévue avec des motards , l’occasion d’évoquer la possibilité de faire des filés ,  bons cadrages.

• Richard : propose une  balade le long de la Marne. Puis les images  d’une répétition d’une pièce de théâtre , sujet difficile au vu des conditions d’éclairages,  et du lieu exiguë  ou il doit rester à sa place , sujet réussit et bon traitement d’image , l’intensité des émotions est palpable , coup de chapeau  Richard excelle dans le sujet.

Pour suivre les travaux des photographes de la section, rendez-vous sur le blog :  http://photoclub-montreuil-slv11.blogspot.com/

La section Club Photo Montreuil de l’association est affilié à la Fédération Photographie de France (PFP).     Pour en savoir +  :  https://federation-photo.fr/

Une belle soirée !

André – Club Photo Montreuil – Association Club92Cmcas – Contact : photo-montreuil@club92cmcas.fr