La section danse classique de La Défense propose des cours d’1h1/2 tous les lundis soir, de 18h45 à 20h15. En temps normal, ces cours se déroulent sur le site des Corolles à La Défense. Avec la crise sanitaire et la fermeture des salles de sport, la section a dû revoir son mode de fonctionnement. Il a fallu s’adapter, trouver des solutions pour maintenir les cours, tester différentes applications… Ça n’a pas été simple, mais aujourd’hui, les cours à distance sont parfaitement rodés, ils se déroulent sur Zoom et sont plébiscités par les adhérentes. Sayoko, le professeur de danse, a adapté le contenu et le déroulement du cours afin que les participantes puissent réaliser les exercices chez elles, même dans un espace relativement réduit. Une première partie se déroule au sol, il s’agit de la barre à terre, puis quelques exercices sont ensuite réalisés debout, sur place afin d’éviter les déplacements qui ne sont pas toujours possibles compte tenu de l’espace disponible pour chacune.

Pendant cette longue période de confinement, la section a également maintenu les stages qu’elle organise habituellement sur une semaine au moment des vacances scolaires (un cours d’1h1/2 chaque soir du lundi au vendredi de 18h45 à 20h15). C’est ainsi qu’un stage s’est déroulé au cours de la première semaine des vacances de Toussaint et les adhérentes étaient au rendez-vous !

Ces cours ne sont pas seulement un moment d’exercice physique et d’évasion artistique, ils permettent aux participantes de se retrouver, de maintenir un lien social, d’échanger. Ils sont devenus indispensables !
Ils sont accessibles à toutes et tous, quel que soit votre âge et votre niveau. N’hésitez plus, venez nous rejoindre !

Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : danse-classique@club92cmcas.fr.

Josée et Pascale