Le section Club Photo Montreuil de l’association a participé au nouveau concours national 2019 organisé par la Ccas en direction des  agents des IEG.

L’objectif du concours Emoi d’Images est de valoriser les pratiques artistiques amateurs, dans le sillage des Pratiques amateurs aux rendez-vous de la lecture et de l’écriture, initiative née il y a une dizaine d’années au sein des Activités Sociales.  Trois thèmes et deux catégories étaient présents :

► Le mouvement (numérique et argentique)
► L’humain (numérique)
► La nature (argentique)

D’autres informations sur le site de la CCAS :  https://emoidimages.evenements-ccas.fr/

Les adhérents du club photo Montreuil ont participé et obtiennent un très bon classement : 4 d’entre eux font partis des lauréats pour le thème numérique Mouvement, et 3 pour le thème Humain, soit au total 7 sur 10 lauréats pour ce classement national du Jury .Le public était également invité à voter, 2 d’entre nous ont gagné le vote du public . Les adhérents lauréats se répartissent sur les CMCAS de la région parisienne (92, 93, 94, 95,75).

La catégorie photos Numériques « Sélection prix du Jury ».  Un jury composé de personnalités, du monde photographique, des arts visuels mais également des représentants des Activités sociales de l’Energie, choisira les 5 premiers lauréats de chaque thème des deux catégories selon les critères suivants: qualité artistique et technique, créativité et originalité.

Lauréats Prix du Jury

La catégorie photos Numériques « Sélection prix du Public ».  Le prix du Public est attribué uniquement pour la catégorie numérique. Les 5 photos du thème A « le mouvement »et les 5 photos du thème B «l’humain» ayant reçues le plus grand nombre de votes Internet seront primées au titre du “Prix du public”.

Lauréats Prix du Public

Ce résultat se justifie par une activité soutenue et régulière au sein du club photo. L’année 2019 restera un millésime exceptionnel.  Avec ce Concours national et aussi le Concours de l’UR 17 (union régionale) la FPF (Fédération Photographique de France)  où la section gagne 3 places et se place 4ème.

Bravo les artistes !

André – Club Photo Montreuil – Association Club92Cmcas – Contact : photo-montreuil@club92cmcas.fr