Cercle Oenophile

Cercle Œnophile

Nom de la section Cercle Œnophile

Le Cercle Œnophile du Club92cmcas a pour objectif depuis sa création en 1994 de répondre aux attentes des ouvrants-droits et ayants-droits de la région parisienne intéressés par l’oenologie, qu’ils soient débutants ou confirmés. Dans une ambiance à la fois conviviale et studieuse, le Cercle propose différents types d’événements: 1) des cours thématiques avec dégustation par un œnologue 2) des cours “mets et vins” avec un professionnel de la filière (un ancien champion de France de dégustation) 3) des soirées avec les propriétaires de grands domaines. Le Cercle est aussi amené à diffuser d’une part des informations sur des événements culturels liés au monde du vin, d’autre part des tarifs spécifiques proposés par les producteurs ou les grandes maisons de vins.

Les activités vont redémarrer en janvier 2022, après presque 2 ans d’interruption liée au COVID, avec une première soirée le jeudi 13 janvier (19h). Les événements vont se dérouler au Centre Jouffroy d’Abbans, rue du même nom à Paris 17ème.

Contactez-nous par mail ou par téléphone et venez nous rejoindre.

Section affiliée à une fédération sportive ou culturelle : non

Rythme de l’activité principale : Activité en soirée (le jeudi)

Lieu principal de la pratique : L’Aiguillage, rue des Frigos – Paris 13ème – Métro Bibliothèque François Mitterrand

Nom du contact ou de responsable : Richard CODRON