Inscriptions ouvrent fin décembre

Contactez les responsables de la section yoga@club92cmcas.fr

Les bienfaits de Hatha yoga

Le Hatha yoga comporte la pratique de postures, d’exercices respiratoires et une approche de la méditation. Il est surtout appréhendé comme une discipline de bien-être physique et psychique. La pratique du yoga apporte de réels bénéfices en améliorant la tonicité, la vitalité et la souplesse mais aussi en réduisant le stress et l’anxiété.

Notre cours.   Il y a deux cours par semaine : Lundi à 12:00 et jeudi à 12:15. Les cours de Yoga sont assurés, à distance, durant la crise sanitaire

Chaque cours dure 1h30 et s’articule en deux parties ; la première heure comporte la pratique des postures associées au contrôle de la respiration et la dernière demi-heure des exercices de méditation. Ils ont lieu habituellement au centre sportif de Corolles et durant la fermeture des salles sur Skype. Pas de prérequis, ni de limite d’âge!

Notre professeure

Hélène Rietzler est diplômée de l’Ecole Française de Yoga et a une expérience de 40 ans comme professeure de yoga notamment à EDF. Elle a approfondi son expérience du yoga à l’occasion de voyages en Inde. Elle transmet un yoga traditionnel adapté aux besoins de la vie moderne au quotidien.

Les avis

« Je suis venue sans expérience du yoga pour corriger ma posture et combattre mes maux de dos et depuis je pratique de façon assidue !  »

Christina

« Cours de qualité, du vrai yoga! La professeure est une mine de bons conseils. Je vous le recommande! »