Le 24 mars dernier, les adhérentes de la section Danse Classique de l’association Club92Cmcas ont assisté à une soirée Ravel, à l’Opéra Bastille. Soirée placée sous le signe de l’amour et de la séduction…

Deux œuvres étaient au programme, interprétées par les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet ainsi que l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra national de Paris. Deux œuvres sublimées par deux chorégraphes.

En première partie, Daphnis et Chloé, ballet chorégraphié par Benjamin Millepied, s’inspirant du roman antique de Longus, avec des décors signés Daniel Buren.

En seconde partie, le célèbre Boléro chorégraphié par Maurice Béjart, un ballet fascinant, plus de 50 ans après sa création !

Ravel Opéra Bastille Mars 18

Une soirée très appréciée par l’ensemble des adhérentes présentes.

Autre temps fort pour la section danse classique de La Défense, un deuxième stage organisé du 16 au 20 avril 2018. Comme au mois de février dernier, les adhérentes ont eu la possibilité de participer à un cours chaque jour, cours animé dans une ambiance bienveillante par Sylvain, professeur dynamique et exigeant ! Et pour clôturer cette semaine intense, les adhérentes se sont retrouvées autour d’un verre pour un moment d’échange et de partage.

Pascal V.

————–