Organiser un événement nécessite une bonne organisation et de respecter certaines règles spécifiques selon les manifestations.

l’Associathèque du Crédit Mutuel met à notre disposition une base complète d’informations pour nous aider à organiser et sécuriser nos événements : rétro-plannings, règles à respecter, déclarations, modèles de documents, communication, recrutement de bénévoles…

Télécharger le kit.

Dans le cadre de la réforme simplifiant les démarches en vue de l’organisation de manifestations sportive, une instruction ministérielle en date du 13 mars 2018 détaille les nouvelles dispositions réglementaires en vigueur.

Par exemple, les manifestations sportives qui n’impliquent pas de véhicule terrestre à moteur et qui se déroulent sur le territoire d’une seule commune doivent dorénavant la déclarer au maire et non plus au préfet. Cette instruction précise également les conditions d’indemnisation des services d’ordre.

Télécharger la circulaire.

Bonne lecture.