Votre Club92Cmcas s’est adapté pendant la crise et vous présente les perspectives à venir et l’organisation mise en place conformément aux dispositions gouvernementales.

Une crise sanitaire sans précédent, une longue période de confinement, de nombreuses activités à l’arrêt… Malgré cela, le Club92Cmcas, les responsables de section, les intervenants se sont mobilisés chaque fois que cela était possible et ont tout mis en œuvre pour permettre aux adhérents de poursuivre leurs activités.

La crise sanitaire, que nous avons traversée et qui n’est pas totalement terminée, nous a éloignés pour un temps de nos activités sportives, artistiques et culturelles. Dès le début du confinement en mars dernier, les salles de sport, de musique, de dessin, les stades, piscines, bases nautiques… que nous avions l’habitude de fréquenter ont fermé leurs portes, nous privant ainsi de moments de détente, de convivialité, de partage et d’évasion.

Néanmoins, très rapidement, certaines sections se sont organisées, modifiant parfois légèrement leur programme afin de proposer leurs activités à distance. C’est ainsi que grâce à la volonté, l’imagination et l’énergie des responsables de section et des intervenants (professeurs, animateurs…) des séances de chant, arts et loisirs créatifs, musique, photo, danse classique, pilates, yoga… ont pu avoir lieu ! Des sections ont aussi revu leur mode de fonctionnement, proposant des stages, planifiant des cours pendant la période estivale, multipliant les séances… pour répondre aux attentes des adhérents. Le Club92Cmcas, en étroite collaboration et avec le soutien de la CMCAS 92, a accompagné les sections dans cette voie et a encouragé toutes les initiatives.

Toutes les sections n’ont pu encore redémarrer soit parce-que l’activité n’est pas autorisée ou parce-que les structures ou les lieux de pratique restent fermés jusqu’en septembre 2020. Aujourd’hui, les activités de contact (boxe, danses de salon…) sont encore à l’arrêt. Toutes celles qui pouvaient reprendre sont à pied d’œuvre, d’une manière ou d’une autre, toujours dans le strict respect des consignes sanitaires.

A chaque étape de cette longue période de confinement et au fil des annonces gouvernementales, le Club92Cmcas par la voie de son Président, a informé les responsables de section de l’évolution des mesures sanitaires imposées. Dès que cela a été possible, les activités se déroulant en extérieur ont repris dans le respect des consignes sanitaires : cyclotourisme, escalade, golf, karting, tennis… Ensuite, le Club92Cmcas a organisé la reprise progressive des activités sur les différents sites, en accord et en concertation avec les gestionnaires de site. Depuis le 22 juin, les sportifs ont retrouvé leurs salles de sport sur les sites d’ENEDIS, de Smart Side et de Wagram. Les activités présentes à l’espace des Corolles reprennent progressivement.

Profitons de la période estivale pour continuer à participer aux activités proposées, réfléchissons ensemble à ce qui pourrait être fait par la suite, partageons nos idées, nos expériences pour faire vivre au mieux toutes les sections du Club92Cmcas. Nous devons inventer de nouveaux modes de fonctionnement pour répondre à l’évolution des pratiques, des modes de travail et à la crise sanitaire actuelle.

Le Club92Cmcas est notre association, faisons-la vivre !

Pascal Lepine,  Président du Club92Cmcas

L’annuaire des activités culturelles et sportives de l’association du Club92Cmcas de la CMCAS des Hauts de Seine présente les sections avec les lieux de pratique,  les coordonnées téléphoniques des responsables et l’email de la section.

Lien : Club92Cmcas – Annuaire – Mars 2020