Exposition  Les Artistes des Corolles.   Depuis des siècles, les hommes expriment leurs émotions, leurs sentiments grâce au dessin, à la peinture ou à d’autres expressions artistiques telles que la musique, la danse,…

Le travail de l’artiste nous touche car il utilise le langage des images, des sons, des formes que nous comprenons intuitivement pour créer de la beauté ou de l’inattendu.  L’art sert ainsi à exprimer une émotion intérieure et à la communiquer à autrui. C’est sur cette sensibilité que c’est construit l’atelier de peinture, « les artistes des Corolles », de l’association sportive et culturelle « Club92Cmcas » du Comité d’Entreprise d’EDF et de « La récréation de Fanny ».

De leur rencontre au sein de l’atelier, ces artistes, souvent autodidactes, ont su en peu de temps, créer une émulsion, une dynamique vers un mouvement que l’on pourrait appeler « nouveau réalisme ». Un peu par opposition aux courants artistiques plus postmodernes, conceptuels ou abstraits. Ils souhaitent défendre une renaissance de la peinture figurative en l’adaptant à leur époque et redonner toute sa place au caractère « artisanal » de l’artiste. Ceci implique l’exercice de la peinture et la prédominance du dessin. En cela les exercices et conseils du professeur Fanny GOIFFON leur sont précieux.

Nous vous invitons à venir découvrir les réalisations de ces salariés et retraités, qui souhaitent révéler leurs passions et un peu de leur monde intérieur.