2011 restera comme une excellente saison : nos équipes se sont qualifiées pour les finales de dressage en niveau E2 et E1 et la finale de CSO en niveau E1 (soit trois équipes qualifiées sur quatre). Félicitations à tous pour ces brillants résultats.

De plus, en finale CSO, nos deux représentants nous ont offert la victoire individuelle et par équipe. Félicitations à eux deux.

Depuis de nombreuses années nous avons constaté qu’il est très difficile d’organiser des activités poney réservées à nos jeunes cavaliers. Les clubs ne peuvent pas mobiliser leurs installations et un enseignant pour seulement quelques cavaliers. C’est pourquoi cette année nous avons expérimenté une nouvelle façon de procéder.  La section a passé un accord avec un club qui nous a autorisé à inscrire nos cavaliers poney aux animations que ce club organise pour ses propres cavaliers.  Nous avons donc offert 6 manifestations très variées à nos jeunes cavaliers: des jeux equifun, une chasse aux œufs (Pâques), une ballade à la base nautique et de loisirs et pour finir un concours en terrain varié.  Lors de cette dernière épreuve, nous avions 10 cavaliers inscrits sur 60 participants et c’est une de nos équipes qui a remporté l’épreuve. Le bilan de cette année est de 27 participants sur les différentes manifestations sur 30 cavaliers poney inscrits à la section.

La section propose également des activités Loisirs pour les adultes avec des sorties promenade en forêt pour tous niveaux. Cette année, huit sorties ont été organisées dans les clubs de Recloses, Cheval Nature et au Relais du Picotin. En tout 48 cavaliers ont bénéficié de ces sorties.  De plus, 2 week end de randonnées à la Bouamerie (Loir et Cher) ont permis à 17 cavaliers de pratiquer une équitation d’endurance.

[René Gérauld]