L’année 2019 a débuté par l’arrivée d’un nouveau professeur au sein de la section danse classique de La Défense.

Sayoko KAN a succédé à Sylvain TORRES appelé à travailler sur des projets à l’international. Sayoko, diplômée de l’European Danse Center Paris (Centre GOUBE) a été initialement formée au Japon. Après une carrière au sein de différentes compagnies (Corée, France), elle se tourne vers l’enseignement. Elle intervient aujourd’hui dans différentes structures en Ile-de-France auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Nous lui souhaitons la bienvenue !

Les adhérentes de la section ont assisté à deux spectacles les 12 février au Théâtre National de Chaillot et 22 février à l’Opéra Bastille.

Le Théâtre National de Chaillot accueillait le chorégraphe Angelin PRELJOCAJ qui y présentait sa dernière création « Gravité », mêlant classique et contemporain sur des musiques éclectiques, de Bach à… de la techno.

La soirée à l’Opéra Bastille était placée sous le signe du ballet classique par excellence. Les adhérentes y ont admiré « Le Lac des Cygnes », histoire d’un amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-oiseau. Cette version chorégraphiée par Rudolf NOUREEV en 1984 sur une musique de Tchaïkovski était interprétée par  les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet ainsi que par l’Orchestre de l’Opéra national de Paris. Ce ballet historique du répertoire avait été créée par Marius PETIPA en 1895.

Un stage d’une semaine pendant les vacances scolaires d’hiver.

Comme cela se fait depuis deux ans maintenant, la section danse classique met à profit les vacances scolaires pour proposer un stage d’une semaine. Ces semaines de stage ont toujours beaucoup de succès et sont très attendues par les habituées !
Pendant les vacances d’hiver, les participantes ont suivi un cours d’une heure et demie chaque soir, du 25 février au 1er mars. Le thème de cette semaine de stage : les pirouettes !

Pascale Vernière et Josée Leduc