BRM : Brevet Randonneur Mondial   –   PBP : Paris Brest Paris

Rappelez-vous : dans le précédent article sur PBP je vous avais fait une promesse : Vous tenir informés de l’avancement de notre préparation car pour avoir le droit de participer à PBP il faut au préalable faire 4 brevets qualificatifs homologués (BRM : Brevet Randonneur Mondial) :

200km, puis 300km, puis 400km et enfin 600km.

Nous sommes le 10 mars 1er brevet : le 200 km d’Andrésy. Nous partîmes 150 cyclos et par un prompt renfort du vent nous nous trouvâmes 110 à l’arrivée au port !

Conclusion : Je ne chanterai plus jamais « vive le vent… » Pour info en 30 ans de vélo c’est la 2ème fois que je rencontre des conditions météo aussi « dantesques » : Rafales de vent à 80km/h !  Moyenne : 21km/h hors arrêts avec 2000m de dénivelé (avec 1100km d’entrainement depuis le 1er janvier.

Vous voulez en savoir plus, alors voici le détail:  7h10 je viens de rencontrer une « Abeille » : Olivier du club l’Abeille de Rueil. Nous regardons autour de nous pas d’autres Abeille et pas d’autres Club92CMCAS cyclo. Alors on décide de partir.  Andrésy / Les Andelys : Vent 80km/h de face et parfois de ¾ face. Résultat 10km/h avec le vent de face ! J’ai été même envoyé par une rafale dans un champ !

10h15 / 10h30 : Les Andelys : pause Coca pudding, puis Les Andelys et Gournay en Bray toujours du vent et souvent seuls !

12h15 / 12h45 à Gournay en Bray : pause repas : pour Olivier : un repas moderne sous forme liquide. Il a dû attendre l’ancien et ses 2 sandwichs jambon + 400g riz au lait + café.  Départ vent dans le dos : 40km/h par moments sans forcer (c’est le seul moment où on a bien apprécié le vent)

14h30 Noailles : On a pris une photo en sortant de Noailles et on a perdu le peloton ! Du coup on a fait Noailles Andrésy seuls face au vent et re 10km/h par moment.  Arrivés à Courdimanche, après 10h de bons et loyaux services mon GPS est arrivé à 0% et s’est éteint. Par chance et grâce à notre sens de l’orientation… on ne s’est pas perdus sur les 10 derniers km.

17h50 Andrésy : sandwich + coca + pudding. Après avoir attendu l’homologation de notre carte de route c’est le retour à la casa. Pour Olivier avec Zoé et pour moi avec Trek et vent dans le dos (presque pas besoin de pédaler)

Alain Moraine.