Le dimanche 5 mai 2019 s’est déroulée la course Global 6K for Water. Cette course solidaire de 6 km crée par le partenariat international World Vision a pour but de mobiliser les populations sur les problématiques liées à l’eau car aujourd’hui encore, dans certaines régions, 6 km c’est la distance moyenne parcourue par un enfant pour atteindre un point d’eau potable.

Le départ a eu lieu vers 10h au Bois de Boulogne. Des coureurs et des marcheurs se sont élancés, chacun portant un dossard représentant l’un des enfants parrainés par l’association.  Les participants ont débuté la course, seul ou par équipe, adulte et enfant, dans la convivialité et l’entraide.

Les marcheurs les ont suivis de près, à leur rythme.

Au 3ème kilomètre du parcours, un stand avec des packs d’eau était accessible. Ceux qui le souhaitez pouvaient  prendre un ou plusieurs packs pour les 3 kilomètres restant. Cela a permis aux participants une meilleure compréhension de la difficulté physique que subissent les enfants n’ayant pas un accès direct à l’eau potable.

A l’arrivée nous avons reçu une médaille et fait quelques étirements avec un coach professionnel.

Au final, pour sa 2ème édition, l’association a réuni plus de 3000 personnes et à collecter plus de 50000 euros. Cet argent servira à financer des projets en faveur de l’accès à l’eau potable au Vietnam, en Mongolie, au Liban et en Ethiopie

Fanny.