Assemblée Générale Ordinaire du Comité Départemental des Hauts-de-Seine de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM)

Ce samedi, 1er décembre 2018 s’est tenue l’assemblée générale ordinaire du Comité Département des Hauts de Seine (CoDep92) de la FFESSM. Comme tous les ans, en fin d’année, Patrick SAVOUREY Président du CoDep92 a invité l’ensemble des Présidents des clubs et adhérents du département pour présenter le bilan des actions entreprises par l’équipe du CoDep92 pendant l’année 2018 et proposer la feuille de route pour l’année 2019.

Parmi les faits marquant de cette année le CoDep92 est le premier comité départemental de l’Île-de-France à avoir proposé une formation continue des techniciens d’inspection visuelle (TIV). Ce point est particulièrement important pour notre club puisque cette activité est organisée et animée au niveau départemental par un moniteur de notre association.

Depuis de nombreuses années, Sylvain explore dans les sous-sols de la piscine de Puteaux les bouteilles de plongées. Avec l’équipe qu’il anime depuis 2011 au comité départemental, presque deux cent techniciens d’inspection visuelle du département ont été formés. Cette année Patrick SAVOUREY l’a invité à présenter le bilan de l’activité de formation des techniciens d’inspection visuelle.

Puis par surprise, Patrick SAVOUREY Président du CoDep92 en compagnie de Francis MERLOT Président du comité régional Île-de-France de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins ont remis à Sylvain la médaille d’or du comité régional Île-de-France pour ses nombreuses années d’activités bénévoles au sein de la fédération.

Cette médaille et la distinction qu’elle représente, Sylvain la dédie aux adhérents des sections aquatiques qui l’accueillent tous les mardis soir à la piscine de Clamart.

Bravo Sylvain pour ton engagement bénévole !!!

Pascal Lépine – Président de l’association Club92Cmcas.